Le rafting est un sport nautique dans le cadre d’une activité par groupe, et en cette saison froide, c’est la meilleure escapade familiale la plus célèbre du moment.
Où faire du rafting en France ?
La France est riche en zone d’eau douce navigable comme les canaux, les lacs et les rivières, qui sont idéales pour pratique ce rafting bien d’autres sport nautique extrême. A chaque point d’eau, on peut trouver un établissement pour la location des matériels de rafting. Et pour bien passer les vacances de noël, on s’accorde une échappée au milieu du forêt avec une belle falaise et la beauté du paysage de cette montagne légèrement frôlé par la neige.
En France, on peut admirer le cadre exceptionnel pour les vingt-et-un kilomètre de plan de rafting dans un décor paradisiaque à Verdon. Entre les deux montagnes, on découvre une belle rivière en bleu turquoise tellement magnifique.
On peut aussi se perdre dans la rivière de la Nive vers pour un beau vague un peu violent et toujours amusants avec du rafting pays basque qui nous fait perdre le contrôle des fois et avoir une belle lâchée prise.
Le Doron de Bozel est une rivière qui se loge du côté de la Savoie située juste au sol du Mont-Blanc. Vue de loin, c’est en effet une belle descente qui amuse les pros du rafting avec toujours cette idée de s’amuser et de profiter de la sensation forte produite par le sport.
Le rafting fait également du bruit sur la rivière d’Ubaye vers les Alpes du Sud. Une belle texture de 50 km de descente pour profiter de la nature et de sa sauvagerie.
La gorge d’Allier est également une belle alternative pour profiter du rafting. Un bel itinéraire pour profiter de la beauté des paysages et apprécier la beauté de la ville.
Enfin, la Dranse qui est une jolie petite rivière au creux du canyoning avec un joli parc d’amusement pour les enfants.