La Thaïlande est une destination privilégiée par de nombreux touristes en raison de sa culture exotique et de ses belles découvertes. Pour y accéder, les étrangers doivent se munir d’un visa, conditionné par le nombre de séjour effectué dans le pays. Généralement, un voyageur étranger séjournant à Thaïlande à moins de 30 jours bénéficie d’un statut de « transit without visa ». Excédant les 30 jours, il devra alors opter pour un visa touristique. En plus de votre visa, vous devez vous munir également d’un Thailand Pass pour pouvoir voyager dans le pays. Découvrons alors les différentes modalités d’obtention de visa pour la Thaïlande.
Les conditions d’obtention du visa touristique
Si vous souhaitez séjourner pendant plus d’un mois au Thaïlande, vous devez avant tout effectuer une pré-inscription en ligne pour ensuite vous rendre au consulat muni des pièces suivantes :
- Formulaire de demande
- Passeport avec validité de 6 mois à partir du moment de l’arrivée
- Photocopie passeport
- Photo d’identité
- Réservation de billet d’avion
- Justificatif financier (relevé de compte bancaire / attestation bancaire)
- 30 euros par entrée dans le pays
Il vous sera aussi possible de recourir aux services d’Action Visas pour la gestion de vos papiers administratifs liés à l’obtention de l’e-visa touristique ainsi que du Thailand Pass (certificat d’entrée). Dans l’obtention de votre Thailand Pass, vous devez fournir une assurance médicale et rapatriement.
Les conditions sanitaires pour séjourner au pays
Comme dans de nombreux pays, la Thaïlande soumet également aux voyageurs des conditions relatives à la sécurité sanitaire. Tous les voyageurs en provenance des 63 pays seront mis en quarantaine pendant une durée de 14 jours avant le départ. Ceux qui sont vaccinés ou non bénéficieront également de la quarantaine sur une période de 10 jours. Il sera aussi impératif pour les touristes de réaliser un test PCR, 3 jours avant le départ maximum.